Sans Frontières Fixes


Représentation le 2/06/2018 à la MJC de Colombes


« Sans Frontières Fixes » est un concert poétique qui évoque la question de notre relation à l'autre, de nos limites intrinsèques face à la rencontre de l'inconnu et de ce qui nous est étrange et étranger.

C’est un spectacle où nos colères et nos incompréhensions sonnent, où nos peines résonnent, où les mots et la musique se mêlent et nous lavent, nous enlacent et nous livrent une lueur d’espoir et de Beauté.

Là est le combat de ces poèmes, un combat pour notre humanité, un combat pour la vie, pour la défendre là où elle est attaquée. Un combat pour oser se rassembler et inclure l’autre à ce combat pour une humanité plus douce.


Depuis quelques années, nous constatons que le sentiment de peur est de plus en plus fréquemment instrumentalisé et conditionne de plus en plus nos perceptions du monde et notre rapport à autrui. Nous réagissons aux nombreux stimulis anxiogènes en construisant des limites de plus en plus marquées entre les êtres.

A l’heure actuelle rien n’est plus frappant que l’absurde violence que peut manifester l’homme envers l’homme.

Dans «Sans Frontières Fixes», Jean-Pierre Siméon dépose un cri poétique et nous livre un appel à la Vie, un espoir placé au cœur de l’Homme, un refus des limites absurdes.

De morts en renaissances,

D’inconnu en Découvertes,

De fermetures en ouvertures,

D’ombres en lumières.

Télécharger
Dossier SFF (français).pdf
Document Adobe Acrobat 535.9 KB
Télécharger
Dossier Sans Frontières Fixes (arabe).pd
Document Adobe Acrobat 499.4 KB