L'Insoupçonné

Sans Frontières Fixes



Une gare, un train à prendre. Un rendez-vous professionnel de la plus haute importance.

Mary Jane, femme de notre temps, d'ici et d'ailleurs, porte les oeillères d'une vie pressée aux accents citadins.

Un mouvement social inattendu suspend le traffic pour une durée indéterminée. Soudain, le rendez-vous est en péril et l'avenir de l'entreprise est en jeu.

Mary Jane est en communication régulière avec sa patronne qui imprime sur elle une pression qui s'accentue.

Non loin une valise abandonnée.

A qui appartient-elle ? Que contient-elle ? L'occasion pour Mary Jane d'échapper par instants aux engrenages d'une réalité suffocante qui donne le tempo sans sourciller.

Rêver. Rêver d'avoir le temps. Juste le temps de rêver. Du temps... Vite ! Avant que la fatigue n'achève d'emporter ce qui reste de Joie au fond des poches.




« Sans Frontières Fixes » est un concert poétique qui évoque la question de notre relation à l'autre, de nos limites intrinsèques face à la rencontre de l'inconnu et de ce qui nous est étrange et étranger.

C’est un spectacle où nos colères et nos incompréhensions sonnent, où nos peines résonnent, où les mots et la musique se mêlent et nous lavent, nous enlacent et nous livrent une lueur d’espoir et de Beauté.

Là est le combat de ces poèmes, un combat pour notre humanité, un combat pour la vie, pour la défendre là où elle est attaquée. Un combat pour oser se rassembler et inclure l’autre à ce combat pour une humanité plus douce.








Projet en cours

Tout est là






 Le désir d’un manifeste pour la Vie, un manifeste vivant, une ode à l’Existence.

 

 Tout est là, est un questionnement sur les fondements de notre société, quels impacts et quels poids, ont-ils sur nos choix et notre façon d'aborder et de vivre nos existences.

 

 “ C’est quoi vivre? ”

 

 Coline Marescaux à travers les mots de Mustapha Benfodil met en place un espace de jeu propice s’appuyant sur l'expérience concrète de nos 5 sens.

Chercher et vivre avec le public cet endroit où tout est là.

L'ouïe est son terreau, la création sonore et musicale: la porte sensible pour nos imaginaires.

 

 Ce spectacle est une expérience sensible et collective, une invitation à explorer l’expérience vivante de notre humanité joyeuse et douloureuse.

 

Production et Équipe artistique en cours.